Acquisition d’entreprise

Que vous souhaitiez : Acheter une entreprise à titre personnel, Vous développer par croissance externe, Nouer des partenariats stratégiques, Rapprochez une de vos participations à d’autres sociétés, Nous pouvons vous accompagner pour vous aider à réaliser votre acquisition

Après signature d’un mandat de recherche,
nous entamons un processus en trois étapes :

Etape 1 comprendre votre projet de rachat de société

L’étape n°1 doit nous permettre de bien comprendre votre projet d’achat d’entreprise et sa faisabilité au regard de votre parcours professionnel et du montage financier. Nous veillons aussi à cerner financièrement votre projet.

En tenant compte de ces éléments et de vos objectifs,

nous vous aidons à identifier les profils de sociétés qui nous paraissent le mieux correspondre à votre recherche d’acquisition d’entreprise.

Etape 2 sélectionner les entreprises qui vous intéressent

L’étape n°2 consiste à sélectionner parmi une liste de sociétés répondant à vos différents critères de recherche, celles qui vous semblent le mieux correspondre à votre projet.

Nous approchons alors,

en toute discrétion, les dirigeants de ces sociétés.

Lorsque nous identifions une entreprise à vendre,

nous engageons des discussions avec le dirigeant concerné et établissons avec son accord une note de présentation que nous vous soumettons, en toute confidentialité, avec, si vous le souhaitez, une première évaluation.

Etape 3vous conseiller jusqu’à l’acquisition de votre société

L’étape n°3 s’engage lorsque vous rencontrez le chef d’entreprise pour faire mutuellement connaissance.

Nous approchons alors,

en toute discrétion, les dirigeants de ces sociétés.

Nous vous accompagnons alors :

  • dans tout le processus de négociations, en concertation avec les conseils respectifs (experts-comptables et conseils juridiques).
  • dans l’optimisation de votre montage financier
  • dans la recherche des financements les plus adaptés en fonds propres et en fonds bancaires auprès des banques et des fonds d’investissements.

Vous êtes maintenant à la tête de votre Entreprise.
Vous avez peut-être besoin de renforcer vos compétences managériales et impliquer fortement vos salariés dans votre projet.